Les étudiants de Stories Drawn ont finit par créer des groupes distincts: les artistes, les intellectuels, les sportifs, les rebelles et les populaires. En ferez-vous partie ?
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 III. Règlement du RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ace Logan
PERSONNEL
Surveillant malgré lui
avatar


Messages : 249
Points : 318
Date d'inscription : 17/08/2010
Localisation : Paris

Feuille de personnage
▬ PERSONNAGE :
▬ SON POUVOIR :

MessageSujet: III. Règlement du RPG   Mar 17 Aoû - 18:11

RÈGLEMENT DU RPG

TROISIÈME ÉTAPE


I. - Niveau de RPG
Il n'y a pas de niveau particulier exigé sur ce forum. Si vous êtes expert, tant mieux, si vous êtes confirmé, c'est bien, si vous êtes débutant, pas de panique ! Vous ne serez pas rejeté pour ça. Vous pourrez bien sûr vous améliorer au fil du temps si vous manquez d'expérience. Il n'y pas de nombre de lignes imposée ; cela freine quelquefois les joueurs. Une orthographe correcte est toutefois demandée. Si vous avez tendance à faire des petites fautes, n'hésitez pas utiliser un site comme BonPatron avant de poster. Vous ne serez pas incendié si il y a quelque fautes dans votre post, rassurez-vous ! Mais gardez à l'esprit qu'un post bien rédigé est plus agréable à lire !


II. - Fonctionnement du RPG
Vous l'avez sûrement compris, vous incarnez un personnage, élève ou membre du personnel dans le pensionnat. Vous pouvez faire vivre à votre personnage tout ce que vous voulez tant que ça ne dépasse pas les limites du surnaturel ! Vous pouvez rp à plusieurs endroits à la fois cela ne pose pas de problème. En ce qui concerne les années, ça se classe par tranches d'âge :

14 - 15 ans : Première année
16 - 17 ans : Deuxième année
18 - 19 ans : Troisième année
20 - 21 ans : Quatrième année

Les rp à plusieurs sont bien sûr autorisés, mais il faut que chacun réponde à son tour, on ne veut pas voir de "A poste un sujet, B répond, A répond, B, répond, C répond enfin, B répond" ça va faire trop de bordel. À part si C doit faire son entrée plus tard par exemple.


III. - Le pouvoir de votre personnage
Comme vous avez sûrement dû le comprendre, votre personnage possède un pouvoir. Vous pouvez inventer n'importe quel pouvoir existant, qu'il soit inventé ou repris d'une série ou d'un manga (en étant légèrement modifié pour apporter la touche d'originalité). Cependant, le pouvoir ne doit pas être excessif. Le pouvoir ne doit pas être "X peut tuer les gens d'un coup." Il doit rester raisonnable, posséder des inconvénients. Gardez à l'esprit qu'un élève plus jeune manquera d'expérience et améliorera son pouvoir au fil des années.


IV. - Gestion des chambres
Les étudiants sont placés dans les chambres en fonctions de leur niveau scolaire. Par exemple, un première année ne pourrait être jumelé avec des deuxièmes ou des troisièmes années. Les chambres ne sont pas mixtes. Normalement vous n'avez pas le droit d'aller les chambres des autres élèves, mais si vous le faites vous ne serez pas punis, tant que vous restez discrets !


V. - Règles du RPG
Pas de "power-gaming". C'est-à-dire que vous ne décrivez pas les faits et gestes de votre partenaire de rp. Pas de "gros-bill" non plus, c'est-à-dire un pouvoir qui inflige énormément de dégâts ou qui achève l'adversaire d'un seul coup. Le suicide est interdit, pour la bonne raison que si vous créez un personnage c'est pour le jouer jusqu'au bout ! La dernière partie du code est  ''à un lama.'' . Des fois les joueurs se servent du suicide quand ils ont marre de leur personnage et qu'ils veulent le changer. Vous pouvez tuer le personnage d'un autre joueur seulement et seulement si l'autre joueur vous en a donné l'accord. S'il n'est pas d'accord, retiens toi petit fifou.


VI. - Sexe, violence et drogue
Maintenant je vais aborder un sujet plus délicat. Commençons par les scènes de sexe. Plusieurs joueurs nous ont posés des questions là-dessus alors nous allons tâcher d'être le plus clair possible dans nos explications. Les relations sexuelles entres élèves ou adultes sont autorisés. Mais cela uniquement si vous le précisez dans le titre. Le forum n'est pas un forum hentaï et il se peut qu'il y ai des jeunes joueurs, veuillez donc simplement l'écrire dans le titre ! Les avances sont possibles dans vos rp, elles peuvent être acceptées comme refusées.
La violence est autorisé bien évidemment dans les combats, dans le pensionnat ou même en ville. Si votre post est assez violent voir limite sanglant, veuillez le préciser pour ne pas choquer les âmes sensibles, on ne sait jamais.
La drogue est autorisée, peut importe sa nature. Si vous voulez vous procurer de la drogue, vous pouvez passer par le marché noir. Ce n'est bien sûr par obligatoire, vous pouvez très bien en avoir sur vous.


VII. - Respecter son personnage
Respecter son personnage c'est essentiel. Quand je parle de respecter son personnage, je veux dire que si vous créez un personnage sadique, n'allez pas dans vos posts faire un amoureux des papillons. Pareil pour les prédéfinis. Un joueur crée un personnage pour qu'un autre membre le joue, il faut impérativement respecter son caractère : c'est respecter également l'imagination de la personne qui l'a inventé. Si un membre précise dans la fiche du personnage un nombre de ligne à respecter dans le rp, vous devez être capable de respecter ce nombre de lignes si vous le prenez. Bon, vous m'avez tous compris je clos ce chapitre. Sinon, go en cours de rattrapage !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
III. Règlement du RPG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STORIES DRAWN  ::  :: ▬ Sujets Importants-